Un rédacteur pour vos articles de blog

Vous avez besoin d’enrichir votre blog avec des articles réguliers et pertinents, mais vous n’avez pas assez de temps pour vous y consacrer pleinement.
Pour vous, les techniques de référencement naturel sont du chinois ? Vous connaissez l’importance des optimisations SEO, mais ne maîtrisez pas assez l’écrit pour le web pour obtenir un référencement naturel de haute de qualité. Reposez-vous sur un rédacteur web de confiance pour la rédaction de vos articles de blog. Vous gagnerez en visibilité et en trafic.

Je vous propose mes services de rédaction d’articles et je vous accompagne dans vos projets. J’ai les compétences nécessaires pour vous offrir la prestation que vous exigez : la rédaction de contenus web originaux, pensés pour les internautes et optimisés pour les moteurs de recherche. .


Vos besoins, justement, parlons-en. Comment atteindre vos objectifs en termes de trafic sur le web ?

Vous devez publier régulièrement. Pourquoi ?

La raison est simple : optimiser votre référencement naturelGoogle, pour citer le plus connu, classera d’autant mieux votre site ou blog dans les résultats de recherche si vous publiez régulièrement. En effet, les moteurs de recherches se servent de vos contenus pour indexer votre site/blog. Plus votre contenu sera riche, plus votre site web sera mis en avant.

La quantité vs la qualité

« Et si je publie des tonnes d’articles, je vais pouvoir faire progresser mon référencement naturel ?! » Et bien… non ! Ce n’est pas une formule magique, écrire pour écrire sans proposer de qualité… ne vous servira absolument à rien.

Si vos articles ne sont pas d’une réelle qualité informative pour l’internaute, originaux, pertinents et opportuns, vous n’améliorerez pas votre référencement naturel et donc votre positionnement dans les moteurs de recherches.

Comment améliorer son référencement naturel ? Ne passons pas par quatre chemins, le contenu rédactionnel sera clairement votre premier atout !

Que vous apporte un contenu SEO ?

Un contenu SEO c’est l’assurance d’optimiser votre article en fonction des requêtes des internautes, de rédiger en pensant au lecteur et au robot de Google, de toucher votre cible.

Cela nécessite l’élaboration de stratégies SEO efficaces et pertinentes. Autrement dit, si vous n’employez pas les bonnes techniques de référencement naturel, autant vous déguiser en homme-sandwich et hurler de toutes vos forces au milieu du désert : vous passerez inaperçu !


8 clés pour mieux comprendre vos lecteurs

référencement naturel google
  1. Les requêtes de recherche reflètent l’intention d’une personne. Cette information paraît évidente, mais elle peut vous permettre de toucher le bon public au bon moment.
  2. L’internaute utilise de plus en plus de mots clés (requêtes ) à longue traîne. Plus il est précis dans sa recherche, plus les informations et sites proposés collent à sa demande. L’internaute n’a pas de temps à perdre.
  3. Les internautes aiment qu’on leur parle directement, qu’ils se sentent concernés. Le style journalistique a tendance à fatiguer les lecteurs qui cherchent le plus souvent à aller droit au but.
  4. Les visiteurs veulent obtenir des réponses à leurs questions. La publication de contenu ciblé qui couvre un seul sujet peut vous aider au classement s’il est rédigé de façons soignées. Il doit pour cela répondre entièrement aux interrogations du lecteur même celles auxquelles ils n’avaient pas songé.
  5. Les internautes apprécient les contenus très complets. Un article récent* révèle que « le résultat moyen de la première page de Google contient 1 890 mots ». Il existe donc un lien indéniable entre le nombre de mots et le classement sur Google. Pourquoi ? Parce que les internautes préfèrent obtenir un maximum d’informations en un minimum de temps. Plus il y a d’informations sur la page, moins ils ont besoin de retourner sur leur moteur de recherche pour taper de nouvelles requêtes… et Google favorise l’expérience utilisateur.
  6. Les contenus longs et très longs sont plus partagés que les contenus courts qui semblent moins crédibles… et cela améliore considérablement le positionnement sur Google.
  7. Les visiteurs prennent en considération la date de publication. Proposez du contenu actualisé en publiant régulièrement de nouveaux articles, c’est de cette manière que vos visiteurs comprendront que vous ne leur proposez pas du contenu « périmé ».
  8. Sachez que les contenus « engagés » sont plus présents sur les réseaux sociaux. La pratique des internautes est simple, ils partagent des articles qui ont un intérêt pour leur entourage ou qui leur permet de partager leurs convictions (écologie, protection des animaux, bien-être, psychologie, politique, etc.).

Source* : Blacklinko ( Eric Van Buskirk de ClickStream — directeur de projet), objet de l’étude : le comportement des internautes. Ils se sont appuyés sur des bases de données fournies par SEMRush, Ahrefs, MarketMuse et SimilarWeb

À retenir.

Google a déclaré que la communauté sur votre site (commentaires de blog) peut aider « beaucoup » pour les classements. En d’autres termes, Google veut voir que vous avez une communauté active sur votre site. Vous devez donc réussir à fidéliser vos lecteurs.

C’est pour cela qu’une stratégie SEO efficace et des articles originaux et agréables peuvent faire la différence. Pour vous proposer des articles de qualités, je prends en compte tous ces paramètres.

En savoir plus sur les critères de référencement de Google en 2020.


Pourquoi faire appel à moi ?

orélia owl rédactrice web

Qui, mieux que vous-même, peut parler de vous, de votre entreprise, de vos passions ou domaines de prédilection ?

C’est compliqué pour vous de déléguer des tâches sur un projet que vous avez créé. Et je le comprends tout à fait. >

Mais, lisez l’exemple de Julie qui va suivre. Vous comprendrez davantage les possibilités qui peuvent s’offrir à vous en accordant votre confiance à un professionnel.

Julie est une jeune fleuriste. Elle confectionne des compositions magnifiques et propose des produits excellents. Elle veut lancer son activité dans une grande ville et avoir ainsi une grande visibilité commerciale. Mais elle sait l’importance des médias aujourd’hui et souhaite également une visibilité sur la toile. Elle s’engage donc dans la création de son site web.

Cependant Julie doit de la même façon penser à : — établir un budget, contacter les différents prestataires, imaginer et imprimer sa publicité papier, ses cartes de visite, rédiger des démarches administratives, gérer les appels et demandes de rendez-vous, développer son site site web, gérer sa visibilité sur les réseaux sociaux… etc. En plus des tâches liées à son activité propre comme concevoir de nouvelle création, les réaliser, les vendre, proposer des offres spéciales selon les évènements calendaires comme Noël ou la Saint-Valentin.

Bref, la liste pour être bien plus longue, des tâches aussi diverses que variées, et pourtant, chacune de ses étapes est primordiales pour l’image de son entreprise. Mais Julie ne peut pas exceller dans tous les corps de métier. L’activité dans laquelle elle s’épanouit et excelle c’est la composition florale.

Alors que faire ?

Se faire accompagner par un professionnel n’est pas une faiblesse au contraire. C’est faire **le choix de la qualité dans tous les domaines de votre projet afin de divulguer la meilleure image possible.


Que puis-je vous apporter ?

idée et recherche qualitative d'un rédacteur web

Une personne passionnée ne saura proposer que de la qualité, car elle prend un plaisir inégalé à travailler tout simplement.

Mais la ferveur ne fait pas tout.

Un bon enseignement est indispensable pour offrir une prestation professionnelle.

La recherche de la qualité a donc guidé mon choix de formation et des intervenants qui la dirigent. Je me suis entourée de rédacteurs de renoms afin d’avoir des bases solides et des connaissances pointues dans le domaine de l’écriture pour le web. Suivies avec beaucoup d’assiduité et une motivation certaine, celles-ci sont rapidement devenues de précieux atouts. Elles sont mon ciment pour pouvoir offrir de la qualité dans mes articles. Elles ont su enrichir des compétences déjà présentes et élargir l’éventail de mes savoirs.

Je m’appuie également sur mes expériences professionnelles passées et mes études afin d’en tirer le meilleur, pour VOUS proposer le meilleur. Mes formations en sciences humaines m’ont permis par exemple de bien connaître le fonctionnement de l’Homme (comportements sociaux, psychologie, freins émotionnels). Elles sont un précieux avantage pour rédiger pour une cible, pour convaincre, ou procurer un sentiment particulier.

Enfin, j’ai également pu apprendre à effectuer des recherches qualitatives, que ce soit sur format papier ou sur le web, à recouper des données, à utiliser des Mind Map afin de **cerner complètement un sujet d’étude dans sa globalité et sous tous ses aspects ou encore à hiérarchiser des informations et être clair dans mes écrits pour faire passer une information, même complexe.

Quel type d’article puis-je vous proposer ?

📃Des articles optimisés pour votre site

📜Des articles optimisés pour votre blog

🪁 Dans des sujets très diversifiés.

Je suis d’un naturel curieux et une vraie boulimique de lecture ! Je m’interesse à tout et j’aime apprendre et découvrir le monde qui m’entoure.

Mes lectures sont variées, romans, documentaires, témoignages, en passant aussi par le théâtre ou la poésie. Cela me permet d’étancher ma soif de curiosité, mais aussi d’affiner ma plume et élargir l’éventail de mes possibilités d’écriture. J’ai une réelle envie d’apprendre. Rédiger, et donc m’informer sur différents sujets, me permet de combler ce désir.

rédactrice web outil de travail rédaction d'article
Close up young woman’s hands typing on white plastic keyboard

Retrouvez mes services de rédaction sur 5 euros.com

Service de rédaction d’articles.

Mon profil 5euros.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

À propos de l'auteur

orelia owl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.